Une deuxième édition remplie de succès et de promesses

Compte rendu – Victoria Cup 2025

C’est ce dimanche 4 mai 2025 à 19h30 que s’est achevée la deuxième édition de la Victoria Cup. Un tournoi féminin national U14 qui regroupait les 100 meilleures joueuses du pays des années 2011, 2012 et 2013.

Au cours de cette journée, c’est plus de 18 matchs qui se sont déroulés entre les matchs de qualification et les finales. Les équipes, formées pour l’occasion par la Swiss Ice Hockey Federation, étaient représentées par région et coachées par des entraineurs de la fédération, de la LHC Academy et du LHC Féminin.

Au final, l’équipe « Black » s’est imposée et s’est vu remettre la deuxième Coupe par la Municipale Lausannoise en charge de la Direction des sports et de la cohésion sociale, Madame Emilie Moeschler. Les prix du tournoi ont également été remis par Madame Samira Marquis, Directrice générale de la Vaudoise aréna et par le parrain de l’évènement, John Fust, Général Manager du Lausanne Hockey Club. Nous remercions également les représentants des autorités présents tout au long de la journée.

De gauche à droite: Emilie Moeschler, John Fust, Frédérique Roth et Samira Marquis

Un événement qui a suscité un intérêt certain avec plus de 500 visiteurs sur la journée et qui n’aurait pu voir le jour sans le soutien des quelques 30 bénévoles.

Les organisateurs du tournoi tiennent à remercier la Swiss Ice Hockey Federation et Michael Fischer pour les convocations des équipes. La Vaudoise aréna ainsi que la Ville de Lausanne pour le support logistique et la communication. La LHC Academy, et le LHC Féminin avec l’appui des arbitres, des officiels de table et des coachs, mais également LHC Gourmet pour la restauration.

Nous remercions en outre nos sponsors et partenaires de l’événement:les Services industriels de la Ville de Lausanne, le Fonds du Sport Vaudois, la Swiss Ice Hockey Federation, la LHC Fondation ainsi que le Groupe Léguriviera SA et Migros Vaud pour leurs produits.

Des sourires, de la joie, du respect, de la compétition et de la bonne humeur, voici ce qu’on retiendra en priorité de la deuxième édition de la Victoria Cup.