Le mercredi 13 mars dernier marquait le début des quarts de finale des playoffs, avec à la clé un premier acte remporté par nos Lions face aux Tigres de Langnau.
Dans les travées ou sur le parvis de la patinoire, plus de 70 enfants du mouvement junior vêtus de leur maillot de match s’activaient, soutenus par 10 bénévoles de la LHC Academy. Leur mission : vendre un maximum de chocolats Ragusa « Collector » dans l’optique de soutenir la relève du Lausanne Hockey Club.
Au final, ce sont plus de 2’500 chocolats à l’effigie de Théo Rochette, Kevin Pasche, Jason Fuchs, Damien Riat, Ahti Oksanen ou encore Antti Suomela qui ont trouvé preneur auprès des 9’600 spectateurs de la Vaudoise aréna. Une réussite en tout point avec un bénéfice net récolté de CHF 19’000.-. Une somme qui servira à financer les heures de glace, du matériel d’entrainement, de l’équipement pour nos néophytes ou encore les déplacements effectués tout au long de la saison.
La LHC Academy tient à remercier les spectateurs pour leurs contributions et leurs donations, les enfants et le staff bénévoles pour leur engagement et leur excellent travail réalisés lors de cette soirée mais également la société Camille Bloch pour la collaboration et la mise en place de ce projet.
Outre la victoire du LHC et les chocolats, les sourires et la joie des enfants resteront en mémoire des personnes présentes lors de cette soirée mémorable.