Concept de protection COVID

Les concepts de protection de Swiss Ice Hockey applicable dès le 20 décembre 2021:

Pour les U17 & 20 :

Pour les équipes U15 et plus jeunes :

Le concept de protection de LHC Academy

Les règles suivantes s’appliquent en plus des concepts de protection de Swiss Ice Hockey, mentionnés ci-dessus:

Règles d’accès 2G pour toutes les personnes à partir des 16 ans

  • Les matchs, tournois et entrainements ne peuvent plus être organisés dans le stade que selon le principe 2G et avec le port obligatoire du masque. Donc seulement les personnes avec un certificat COVID basé sur la vaccination ou guérison sont accès aux installations des patinoires. 2G s’applique à toutes les personnes à partir de 16 ans, le port obligatoire du masque pour les personnes à partir de 12 ans).
  • Pour les joueurs du club le port de masque est obligatoire pour toutes les équipes U9 et plus âgés dans les espaces intérieurs sauf sur la glace, donc dans les vestiaires et les couloirs de patinoires.
  • Sont exclues de la réglementation 2G les personnes qui ont un mandat de travail autour du match et qui sont liées par un contrat de travail (p. ex. joueurs, coaches, membres du staff, y compris U20-Elit et U17-Elit, officiels de tables, fonctionnaires). Pour ces personnes le principe 3G s’applique ainsi que l’obligation de porter un masque de protection.

Règles générales

  • Le temps passé au vestiaire doit être réduit au minimum.
  • Les joueurs-euses, les coachs et les membres du staff présentant des symptômes de maladie resteront à la maison et ont pour consigne de contacter immédiatement un médecin par téléphone et de suivre strictement ses instructions. 
  • En cas de test positif le joueur/le parent informe au plus vite son coach responsable qui, à son tour, informe le responsable COVID du club (Urs Burkart: u.burkart@lausannehc.ch).
  • En l’absence de directives des autorités le responsable du club décide des mesures à prendre après consultation du médecin du club.