COVID

Le concept de protection selon Swiss Ice Hockey (VERSION 1.2 / 13.09.2021) s’applique pour la LHC Academy.

Les derniers changements :

– Certificat obligatoire pour tous les participants âgés de 16 ans et plus aux matchs (y compris les spectateurs, les bénévoles/fonctionnaires, les entraîneurs, les arbitres).

– L’exception de l’obligation de porter un masque au lieu d’un certificat pour les bénévoles/fonctionnaires ne s’applique qu’aux personnes qui sont dans une relation de travail avec l’organisateur (club) (qui sont compensées financièrement).

– Contrôle : Les visiteurs des matchs doivent vérifier leur certificat avant d’entrer dans la patinoire. Les équipes et les arbitres sont responsables de s’assurer qu’ils ont un certificat valide (sera inclus dans le concept de protection / des contrôles par les autorités sont possibles).

Ce concept est complété par les règles spécifiques du club pour les visiteurs :

Pour les compétitions (matchs/tournois officiels) : 

Pour les entrainements :

  • Les visiteurs ne sont par défaut pas admis et les portes d’accès sont fermées (raison : le contrôle des Certificats COVID ne peut pas être assuré à un coût raisonnable)
  • Les visiteurs peuvent être admis à la Cooly Aréna si l’équipe organise le contrôle des certificats pendant l’entrainement comme suivant :
    • Une personne responsable est définie par un membre du coaching staff (typiquement un parent volontaire)
    • Pendant la durée de l’entrainement la personne responsable se place à la porte d’entrée de manière à pouvoir effectuer les contrôles des certificats
    • La personne responsable contrôle les certificats des personnes entrantes et les pièces d’identité à l’aide de l’application « Covid Check »